Jeunesse et Territoire Seille

Jeunesse et Territoire Seille

carte1Le Contrat d’Animation Jeunesse Territorialisée (CAJT) est l’un des axes majeurs de la politique jeunesse et éducation populaire du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Il est fondé sur une démarche concertée, partenariale et participative avec l’ensemble des acteurs des territoires concernés.

Ce dispositif, appelé généralement « Jeunesse et Territoire » a pour but de fédérer les énergies des élus locaux, des associations, des acteurs de la jeunesse sur un territoire donné pour construire et réaliser un projet éducatif global d’animation jeunesse.

Actuellement, 13 contrats sont signés en Meurthe-et-Moselle (sous forme de conventions quadriennales) entre une fédération d’éducation populaire, les collectivités locales (communes et communautés de communes), le conseil régional de Lorraine et le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Ces contrats d’animation jeunesse territorialisée concernent 11 communautés de communes, soit 242 communes pour plus de 110 000 habitants.


Seille-et-Mauchère

Abaucourt / Armaucourt / Arraye-et-Han / Belleau / Bey-sur-Seille / Brin-sur-Seille / Chenicourt / Clémery / Eply / Jeandelaincourt / Lanfroicourt / Létricourt / Leyr / Mailly-sur-Seille / Nomeny / Phlin / Raucourt / Rouvres / Sivry / Thézey-Saint-Martin.

Fédération Départementale des MJC
03 83 67 42 81

Fédération Départementale des Foyers Ruraux
03 83 31 10 35

Ronan BARENTIN

/

Aurélie HANZO

img121 img122

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *